Assurance copropriété

Souscription d’assurance de copropriété à Saint-Médard-en-Jalles

Vous êtes propriétaire d’un immeuble et vous souhaitez être protégé efficacement ? En complément des garanties de l’assurance multirisque et de l’assurance habitation, nous proposons des assurances destinées aux syndics professionnels de copropriété et aux SCI (Société civile immobilière).

Nos offres comprennent des garanties essentielles, avec un large choix d’options, couvrant tout les dommages matériels pouvant toucher votre copropriété. Avec notre cabinet d’assurance, vous bénéficiez d’une expertise certaine, vous permettant d’avoir une bonne assurance copropriété. Vous souhaitez faire réaliser une étude ? Vous pouvez contacter nos courtiers à Saint-Médard-en-Jalles, près de Bordeaux, Mérignac, Pessac et Bègles. Nous avons des offres adaptées, en fonction de vos besoins, sans frais de courtage.

Responsabilité civile d’un syndic de copropriété

Être soumis à la copropriété, c’est s’exposer à un grand nombre de risques qu’il est raisonnable de garantir. L’ensemble des copropriétaires doivent être engagés à l’égard des tiers, mais aussi de chaque copropriétaire en cas de sinistre. Pour une garantie sûre, nous vous proposons une couverture plus ou moins étendue selon vos besoins. Celle-ci sera efficace en cas de chute de tuile sur un passant, d’accident lié, par exemple, à un sol usagé, ou encore pour les sinistres causés par les personnes affectées au service de l’immeuble (société de nettoyage, intervenant extérieur, etc.).

Protection juridique de la copropriété

Pour disposer d’une protection en toutes circonstances, nous vous proposons des contrats d’assurance de copropriété adaptés pour vous couvrir en cas de procédures et situations conflictuelles diverses. Nos offres de protection juridique garantissent la défense de la copropriété auprès des tribunaux et vous apportent un soutien dans les cas suivants : réclamation de facture impayée d’une entreprise intervenante, arriérés de charges d’un copropriétaire, défense du syndicat et bien d’autres contentieux. Cette formalité, quasiment obligatoire, vous permet de vous défendre et d’obtenir une aide efficace face à la complexité de l’environnement juridique.

Assurance propriétaire non occupant

Bien que cette assurance ne soit pas obligatoire, elle est fortement conseillée. Elle vous garantit une couverture lorsque votre logement en location n’est plus occupé et donc plus protégé par l’assurance de votre locataire. En effet, un logement vide peut subir des dégâts provoqués par des installations électriques et des équipements, ce qui, dans tous les cas, inclut votre responsabilité. Pour cela, souscrire à une assurance propriétaire vous permet d’être couvert en cas de sinistre provenant de l’habitation, sans subir les coûts des éventuelles réparations.

Courtier en assurance

Particuliers

Professionels

Actualités

Livre d’or